lundi 6 juin 2011

Un Bouchon en Provence

Vendredi matin, nous profitons du week-end allongé de l'Ascension, pour nous rendre à Arles.
Nous ne sommes pas pressés et partons vers 09h30, tout doucement, en direction du Sud.
C'est assez rare, mais il faut l'avouer, une fois que nous avons dépassé la ville de Montélimar, la météo change et le soleil disparaît derrière de bien vilains nuages.
Ils nous enquiquineront durant tout notre séjour.
Il est l'heure de déjeuner lorsque nous quittons l'autoroute.
C'est sous une pluie battante, qui redoublera pendant le repas, que nous entrons dans le village d'Eyragues, tandis que le marché se termine.
Une accalmie nous permet de sortir de la voiture et nous entrons au restaurant : le Bouchon en Provence.
C'est un bouchon lyonnais mais bien entendu, nous ne choisissons pas des plats typiquement lyonnais, sinon pourquoi venir en Provence ?
Non, nous faisons le choix du menu du jour et sincèrement, le choix fut très bon.
Le restaurant se situe dans une vieille maison de village retapée avec goût. La décoration de la salle est moderne et nous sommes emballés par ce lieu. Un jardin permet également de déjeuner dehors à l'ombre des arbres (ce n'est malheureusement pas possible aujourd'hui !)
Niveau restauration, c'est une multitude de saveurs délicieuses qui nous viennent en bouche de l'entrée au dessert !
Tout débute avec un succulent cappucino de champignons et sa chantilly salée (je vais essayer de le copier), puis nos papilles se délectent d'un duo de poisson accompagnés de pâtes et surtout de sa sauce safranée (on en oublie les quelques arrêtes) pour terminer avec, même si ce n'est pas mon fruit préféré, des abricots rôtis et sa glace à la vanille.
C'est vraiment une bonne adresse où vous pouvez sans aucun doute vous arrêter.
Profitez en pour visiter le village, qui à l'air bien agréable également, mais que nous ne pouvons voir ce vendredi qu'à l'abri de notre voiture.
Nous prenons ensuite une route fort sympathique de Saint-Rémy-de-Provence à Saint-Étienne-du-Grès appelée le Vieux Chemin d'Arles où nous découvrons une multitude de Mas provençaux tous plus jolis les uns que les autres.

1 commentaire:

plou a dit…

on dit : nous rendre en Arles !!