lundi 14 mars 2011

De drôles de makrouts

Dimanche, je tombe sur une recette de makrouts que j'ai déjà réalisée auparavant.
Il me restait des dattes, et pour les terminer, je les ai moulinées pour obtenir une farce qui composera l'intérieur de mon makrout.
Il n'y a plus qu'à façonner la pâte de mes makrouts avec une base de semoule.
J'ouvre donc mon placard et je prends ma boîte de semoule.
Ouf, j'ai juste la quantité nécessaire.
Je mélange mes ingrédients.
Ma recette terminée, les gâteaux enfournés, je remplis ma boîte vide en prenant un sachet neuf... sauf que le seul sachet que je trouve est un sachet... de polenta.
Aïe, aïe, aïe, la boulette !
C'est le même produit que je viens d'utiliser dans la confection des mes pâtisseries orientales !
Cette fois c'est sûr, Frédéric va prendre sa valise pour demander l'asile culinaire chez sa maman !
Bon, c'est vrai, des makrouts à la polenta c'est vraiment bizarre.
C'est vrai aussi, qu'après en avoir mangé un seul, on a l'impression d'avoir fait un festin.

Mais celle ou celui qui n'a jamais confondu de la semoule avec de la polenta me jette le premier grain !

Aucun commentaire: