
Cette chaîne nous a permis de suivre les trois épisodes de la saison 1 de la série Sherlock tournée pour la BBC.
En ne lisant que le titre, vous pourriez vous dire : "ouais, encore une série sur ce personnage vieillot de Sherlock Holmes" et vous vous tromperiez.
Car oui, le personnage principal est le grand Sherlock Holmes accompagné de son fidèle Docteur Watson.
Mais l'originalité de l'histoire porte sur le fait que les personnages sont transposés dans notre époque ! Sherlock utilise donc toutes les technologies actuelles pour être encore plus performant dans ses enquêtes.
Les auteurs arrivent d'ailleurs à rendre le héros presque antipathique. Il énerve tout le monde car il est prétentieux comme personne, il ne montre jamais aucun sentiment, il est paresseux... bref, le genre de gars qui vous agace ! Et pourtant, nous restons admiratifs lorsqu'il apporte ses constatations et ses analyses sur les scènes de crimes : c'est un génie.
Comme dans le roman de Conan Doyle, il est donc épaulé par le pauvre Docteur Watson, qu'on prend en pitié, tellement il est malmené par le grand Sherlock Holmes. Le Docteur Watson est ici médecin dans l'armée britannique et rentre d'Afghanistan. Sherlock lui demande alors de le seconder et de venir habiter à Baker Street dans la pension de Mrs Hudson.
Le grand détective vient en aide au pauvre policier, l'Inspecteur Lestrade, très souvent dépassé par la situation. Toute son équipe déteste Holmes et le compare à un fou.
Bien entendu, le mauvais Moriarty fait partie de l'histoire et est, comme Sherlock, un génie, mais un génie du mal !
La musique est également fort sympathique et la façon moderne de tourner avec des incrustations dans l'image de détails que seul l'œil averti de Sherlock Holmes arrive à déceler.
Il me semble que France 4 va diffuser l'épisode pilote la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire