samedi 22 mai 2010

Corsica

Vendredi soir, c'était plutôt le grand stress sur les routes de Lyon car outre les départs en vacances pour ce week-end prolongé, les tunnels du Périphérique Nord étaient fermés ! Du coup, toutes les voitures qui empruntent habituellement cette route bien pratique se sont retrouvées sur des secteurs déjà plus que congestionnés : le tunnel de Fourvière et celui de la Croix-Rousse.
En résumé, nous sommes arrivés très en retard chez nos amis. Heureusement, le stress est retombé rapidement grâce à l'excellente cuisine de Nathalie. Après un bon apéritif, nous avons mangé de la bonne charcuterie corse arrosé d'un vin corse. Elle avait ensuite confectionné elle-même ses gnocchi et sa sauce au pistou et malgré ce qu'elle en pensait, ils étaient délicieux. Et ne t'inquiète pas c'est en les refaisant que tu prendras la technique pour le côté esthétique des gnocchi.

Ensuite, nous avons découvert le fromage corse, qui grâce au vin corse, voyait son goût encore plus relevé. Un gâteau corse aux châtaignes et une liqueur de châtaigne corse et une de mandarine corse nous ont accompagné pour la fin du repas.
Et d'où revenaient-ils ? De Corse bien entendu !

1 commentaire:

Nath a dit…

Merci à vous 2