Les travaux du nouveau tunnel de la Croix Rousse
ont débuté il y a quelques semaines maintenant.
Pour être clair, le tunnel existant, inauguré en 1952 et long de 1753 mètres va être complètement remis aux normes actuelles. Il y aura ainsi la création de tunnels d'évacuations tous les 150 mètres.
Mais vers où mèneront-ils ?
Vers le nouveau tunnel de la Croix Rousse qui va être percé en parallèle du vieux tunnel.
La grande originalité réside dans le fait que ce tunnel sera ouvert uniquement à la circulation des bus, des cyclistes et des piétons.
Car la grande nouveauté viendra du fait, que, en étant bon marcheur, vous pourrez passer des rives du Rhône aux rives de la Saône à pieds (le tunnel fera quand même 1757 mètres !) Le tunnel sera agrémenté de panneaux lumineux clairs qui indiqueront la distance parcourue et la distance restant à parcourir (histoire de vous encourager ou de vous décourager !) Il est question également d'animation ponctuelle dans cette longue ligne droite.
Mais bon admettons qu'un habitant souhaite aller faire du vélo à Miribel Jonage. Il pourra partir de Vaise, traverser le nouveau tunnel tranquillement sur sa piste cyclable, récupérer les Berges du Rhône et prendre la direction de Miribel sans être aucunement gêné par la circulation automobile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire