jeudi 29 avril 2010

T'as tu rçu des québécois ?

Les cousins du Canada, Greg et Cathy, sont arrivés chez mes parents mardi. Ils ont passé la nuit à la campagne avant de venir me rejoindre au bureau mercredi à midi.
Nous prenons alors la route de Villeurbanne pour rejoindre Frédéric et après un petit repas à la maison, nous partons à la visite de Lyon. Une halte à la Part-Dieu pour faire du shopping, destination les Terreaux où un arrêt s'impose au Starbucks Café, lieu incontournable pour une grande majorité de canadiens. Quelques photos sur la Place des Terreaux et nous traversons la Saône pour entrer par la Gare Saint-Paul dans le Vieux-Lyon. Cathy achète alors LE vêtement à la mode de l'été 2010 : la marinière. Puis nous traboulons avant de monter à Fourvière. La chaleur est pesante et estivale, mais nous ne nous en plaignons pas, loin de là. Les pauvres québécois, au même moment, viennent d'essuyer une tempête de neige !
Pour le repas du soir, nous mangeons dans un bouchon, L'Amphitryon. Cathy nous fait alors bien rire car elle se lâche avec son accent et nous avons de la misère à la comprendre. Nous sommes bien amusés par les tournures de phrases que nous cousins utilisent, du style du titre de ce billet. Plutôt abracadabrantesque non, mais tellement charmant !
Nous rentrons par les Berges du Rhône, bondées de gens, venus ici se détendre par cette chaude nuit.
Ce matin, après de nouveaux achats, ils ont pris la route.
Allez, bonne fin de vacances à vous deux et la maison vous reste grande ouverte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette la visite de Greg et Cathy! J'espère que vous avez passé du bon temps en leur compagnie!

D'après ce que je vois, le Starbucks café est très populaire auprès de nous les Québécois (moi qui croyais être la seule, avec Patricia!!)
Gros bisous et dites-moi vite l'endroit de vos prochaines vacances... je pourrais p-être vous faire la surprise d'aller vous faire un petit coucou, si jamais c'est sur le continent.
Bisous,
Annie :-)