Hier au soir, tous les météorologues s'accordaient à dire que l'Europe entrait dans une vague de froid pour une bonne semaine.
Faisons un zoom vers la France. Allez, encore un peu : région Rhône-Alpes. C'est bien, mais en zoomant au maximum on peut tomber par exemple sur Villeurbanne.
Et qu'y avait-il ce matin à Villeurbanne, comme dans de nombreuses communes rhône-alpine ? Beaucoup de neige. Environ 10 centimètres sont tombés, dans le calme, pendant la nuit.
Si bien que ce matin, la première des épreuves du jour était de retrouver sa voiture et de la nettoyer (merci Frédéric pour ton aide, t'es trop gentil)La seconde épreuve, et pas la moindre c'était de parcourir les 33 kilomètres qui séparent mon domicile à mon bureau. Les rues de Villeurbanne sont à peiné dégagées,
mais confiant, j'atteins le Périphérique Nord. Mmh, mmh, pas très nette cette route. Ralentissons.
Sur l'Autoroute A6, la situation n'est guère mieux, et la voie de gauche n'est pas utilisée. En plus, il neige à nouveau.
Enfin me voici sur la célèbre Nationale 7, transformée en piste de ski ! La descente est possible (sur une voie réduite et à 40 km/h maximum) tandis que la montée est carrément interdite par la Gendarmerie postée plus bas (cela occasionne d'ailleurs de très nombreux bouchons !)
Il neigeote toute la journée mais c'est surtout le froid qui s'accentue. Et ce soir, pour rentrer, les routes étaient un peu mieux dégagées, quoique...
A suivre... demain !
2 commentaires:
A Pontcharra la pelle de neige est de rigueur!!!!!! C'est magnifique quand on ne sort pas !!!!!
Il y a quand même des courageux pour faire un tel reportage !! plutôt que de rester au chaud dans l'appartement
Enregistrer un commentaire