Décidément, les oeuvres de René Goscinny sont à la mode. Alors qu'on vient de fêter les 50 ans d'Astérix, que Le Petit Nicolas est partout, c'est au tour de Lucky Luke de prendre vie avec Jean Dujardin. L'histoire est originale puisqu'on apprend des choses sur l'enfance du héros qui tire plus vite que son ombre.
Les paysages sont très beaux et les clins d'oeil aux différents albums de la bande dessinée sont nombreux : on y retrouve beaucoup de personnages.
Mais il n'y a pas que des clins d'oeil aux albums de Lucky Luke puisque on parle également de Tintin avec l'apparition en plein désert d'une boite de crabe ! Et que dire du train et de la "planque" de l'excellent Daniel Prévost qui joue ici le méchant : ce sont Les Mystères de l'Ouest.
Bravo aux costumiers et aux décorateurs qui ont fait un bon boulot (j'ai l'impression d'être Michel Drucker !)
Le petit hic, c'est, comme Frédéric me l'a justement fait remarquer, on a l'impression que Lucky Luke et OSS 117 ne font qu'un : c'est le même genre de personnage. Dommage car le film essaye de jouer sur un humour décalé du genre de l'excellent Astérix d'Alain Chabat.
Restez jusqu'à la fin du générique et lisez le car dans la liste qui défile sous nos yeux, des anecdotes sont données. On apprend d'ailleurs que Rantanplan, le chien le plus bête de l'Ouest, ne fait pas partie du film. Dommage également !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire