dimanche 5 juillet 2009

Le 126

Samedi soir, nous enfourchons nos Vélo'V et nous dirigeons vers un restaurant.
Nous nous arrêtons dans l'établissement Le 126.
Malheureusement la terrasse (petite) est pleine et nous mangeons en salle (surchauffée, mais la climatisation ne peut être branchée car la porte reste ouverte)
Nous commandons néanmoins.
Les menus ont l'air des plus originaux voir même étranges. Le chef fait de la cuisine inventive et ses plats ne sont pas les mêmes le midi et le soir et changent tous les jours.
Respect !
Nous faisons notre choix. En entrée, nous commandons tous les deux sablé et crémeux de parmesan, boeuf mariné, balsamique et roquette. Exquis, mais il ne faut pas plus de sablé et de crémeux car cela deviendrait vite écœurant.
Nous divergeons radicalement sur le plat principal puisque Frédéric, s'autorise à manger une cuisse de lapin fermier, purée de courgettes, citron confit et gelée de piment d'espelette. Je prendrai une rascasse avec ses oignons nouveaux au safran et aux amandes fraîches.
Les desserts sont tout aussi étonnants : j'opte pour des cerises confites, croquant, chèvre et thym tandis que Frédéric mange un caramel de tomates, fraises et sorbet à l'huile d'olive. Il n'aimera pas cette association de tomates et de fraises chaudes. Mon dessert me convient.

Nous avons voulu tenter l'originalité pour un soir, nous resterons à l'avenir à des plats moins élaborés.

Aucun commentaire: