En cette matinée du jeudi 12 février, c'est sous la neige que Papa vient nous chercher pour nous accompagner à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Plus nous nous approchons de l'aéroport et plus l'épisode neigeux devient important.
Confiants, nous laissons notre gentil chauffeur repartir sous les bourrasques de neige tandis que nous prenons la direction de l'enregistrement. L'hôtesse nous informe que notre avion aura du retard étant donné qu'il n'a pas encore atterri !
Comme d'autres touristes, nous nous asseyons en salle d'attente et patientons.
La neige tombe à gros flocons, si bien que les pistes sont rapidement recouvertes d'un épais manteau blanc. Peu à peu, des annonces nous informent que, un à un, les vols sont retardés pour conclure par l'annonce officielle qu'aucun avion ne peut ni atterrir ni décoller.
Nous patientons donc, en maudissant la neige qui tombe dehors. Papa a pu rentrer à Pontcharra in extremis alors que nous sommes toujours cloués à Lyon !
Et c'est à l'heure à laquelle nous devions arriver à Rome que nous sommes invités à monter à bord de notre avion qui a finalement pu atterrir, après que les équipes de déneigement de l'aéroport aient effectué leur travail.
Nous devons néanmoins encore patienter car une équipe vient dégivrer les ailes de notre appareil. (ça rassure !)
Enfin, après plus de deux heures de retard, nous décollons en direction de Rome où la météo est annoncée nettement plus clémente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire