mercredi 9 juillet 2008

Au revoir la Grèce, bonjour la France

Jeudi 29 mai :
Notre avion décolle à 14h55.
Nous avons donc un peu de temps devant nous pour effectuer les derniers achats de souvenirs.
Il fait très chaud dans les rues d'Athènes. La température avoisine les 40°c. Il n'y a pas d'air comparé aux îles.
C'est en métro que nous allons à l'aéroport.
Nous buvons un verre de jus d'oranges pressées avant d'embarquer.L'avion prend de la vitesse, s'ébranle et nous décollons.
Au revoir la Grèce !
Le vol nous parait très rapide car tout de suite après le repas, un grec, installé en France depuis de nombreuses années, nous parle de la vie dans son pays d'origine, de son histoire, de sa culture... Nous rions souvent car nous nous rendons compte que nos impressions vis-à-vis de ce peuple sont justes. Par exemple, nous avons assisté très souvent à des échanges très vifs entre grecs. Notre collègue de voyage, nous cite alors un proverbe grec qui dit : "Quand deux grecs discutent, il y a trois avis !"
De notre côté, nous lui narrons, comme je viens de le faire, notre voyage.

Déjà, Paris est en vue.
L'atterrissage s'effectue sans souci à l'aéroport Charles de Gaulle.
En attendant notre TGV, nous réalisons que nos vacances sont terminées. Le soleil et la chaleur laissent place à la grisaille et au froid. Quinze jours ont suffit à nous dépayser totalement, car lorsque l'on nous parle français, nous sommes surpris et avons tendance à dire quelques mots en grec ou à utiliser l'anglais.
Ces vacances restent pour nous inoubliables et nous souhaitions vous les faire partager tout au long de ces billets.
Il reste à préparer les prochaines...
P.S. : au fait, lorsque vous êtes à la gare S.N.C.F. de l'aéroport Charles de Gaulle, évitez une boutique célèbre pour ses pâtisseries (je ne me permettrai pas de donner le nom de cette chaîne française, histoire de ne faire aucune publicité) car les boisons vendues sont hors de prix ! Tu te souviens, Fred ?

Aucun commentaire: