Il nous apparaît très vite que nous sommes les deux seuls clients !
La piscine est vide, l'établissement vient de rouvrir pour la saison.
Des touristes espagnols en voyage organisés arriveront pendant la nuit.
Le village dOlympie en lui-même n'a rien de très intéressant. Ce ne sont qu'une succession d'hôtels, de restaurants et de commerces.
La végétation aux alentours a brûlé lors des terribles incendies de l'été dernier.
Nous décidons de ne revenir en ville qu'à l'heure du dîner (22h00).
Munis de notre carte, nous filons comme le vent dans notre 107 à la découverte de la région.
Nous longeons des canaux d'irrigation et arrivons près de la rivière Alphios.Un immense barrage enjambe la rivière.La route est en construction, des panneaux (en grec) nous informent de quelque chose. Notre grec n'est pas très au point mais nous prenons tout de même le risque de traverser.
De l'autre côté de la rivière, nous décidons de prendre la direction de la côte.
Un panneau minuscule en anglais, nous indique une plage. Des serpents traversent la route tranquillement. Il y a quelques voitures sur un parking.
Nous sommes actuellement du côté de la Mer Adriatique mais à cet endroit il y a des vagues très impressionantes. Rien à voir avec l'Adriatique des côtes italiennes ou croates.
Nous nous allongeons dans le sable fin et respirons l'air marin. Nous regrettons d'avoir oublié nos maillots de bains dans nos valises à l'hôtel.Le départ est difficile, et la route est moins bien indiquée dans ce sens, si bien que nous nous perdons dans la campagne de l'Ilia (région où nous nous trouvons) et ses dizaines de routes au milieu des oliviers.
Nous croisons des paysans assis sur leurs ânes.
Enfin, le barrage est en vue. Puis c'est au tour d'Olympie.Le restaurant de ce soir sera la Taverne Dionysos. L'entrée sera composée de tarte à la feta, de feuilles de vignes farcies, d'une viande roulée d'agneau pour moi et de souvlakis au porc pour Frédéric.Le tout sera arrosé d'une bouteille de vin rouge.
L'attraction de ce soir, réside en l'apparition de nombreux chiens errants, qui viennent quémander de la nourriture aux touristes.
Une bande de chiens fera d'ailleurs tomber un vase posée sur une table.
Demain, ce sera le départ pour Delphes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire