Et oui c'est bien l'Acropole que nous voyons sur la colline. Mais nous y reviendrons.
Nous partons en direction de notre hôtel Aristoteles (http://www.aristoteleshotel.gr/)
Notre véhicule est garé par nos soins dans une petite rue à l'arrière de l'établissement malgré les recommandations de l'hôtelier nous conseillant de la garer dans un parking payant.
Petite originalité du pays : nous entrons dans notre chambre et nous découvrons qu'il n'y a pas d'électricité. Je redescends voir le réceptionniste qui m'explique que le porte clé doit être introduit dans une petite boîte ce qui nous permettra d'avoir du courant. C'est en fait une économie qu'ils réalisent car dès que nous quittons la chambre, l'électricité est coupée !
La nuit est tombée sur la ville et c'est aidé de notre plan que nous déambulons dans les rues de la capitale. Elles sont sombres et assez mal éclairées.
Le quartier où nous nous trouvons, Psiri, est étrange car il y a des centaines d'hôtels mais les rues nous donnent l'impression de nous trouver à la Cour des Miracles de Louis XIV. Des personnes louches vivent dans le quartier. Nous passons notre chemin rapidement, car selon le guide, des restaurants se trouvent dans le coin.
Au détour d'une ruelle, il y a un peu plus de lumière. Nous faisons le tour des restaurants avant de nous installer à la terrasse de Ή ΏΡΑΙΑ ΠΕΝΤΕΛΉ (traduction selon Google : L'amande Penteli).
Nous mangeons chacun un plat de courgettes farcies accompagnées de deux bières de la marque MYTHOS (http://www.greekproducts.com/mythosbeer/company.html)
Nos premiers mots en grec sont utilisés : kalispera (bonsoir) et efharisto (merci)
Nous nous promenons ensuite au pied de l'Acropole et près de nos premières ruines grecques.
Mais il est très tard et pour cette première journée, nous décidons d'aller dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire