Nous avions rendez-vous ce matin avec Elodie et Maël pour 45 minutes d'expérience de réalité virtuelle à Eclipso au centre commercial Confluence à Lyon.
Si nous avions voyagé en Egypte l'année dernière, nous sommes remontés encore plus loin dans le temps grâce à une machine à remonter le temps puisque, une fois nos casques posés sur nos yeux, nous avons été transportés à la création de notre planète en voyageant dans les couloirs du temps sur le modèle des voyages du célèbre Doctor Who.
On suit alors notre guide dans ce superbe voyage qui nous fait rencontrer en images extrêmement vivantes tous ces mondes disparus. Les explications scientifiques sont claires et à la portée de tout le monde. Cette réalité virtuelle est réellement bluffante car on a l'impression d'être dans ces univers. A un moment d'ailleurs, alors qu'on est entré dans l'eau et que l'on en a jusqu'à la taille, en nous baissant, on met la tête sous l'eau en tout sécurité et sans prendre sa respiration pour observer la faune sous-marine de cette époque. On entend même les sons comme si on était sous l'eau ! Si parfois, la netteté des décors est limite, pour d'autres, les détails sont étonnants de vérité. Je me suis vu être surpris par l'apparition soudaine d'un lointain cousin d'un écureuil sur une branche devant moi ou devoir faire l'équilibriste sur un tronc d'arbre sans tomber... alors qu'en réalité, je vous le rappelle, tout est plat. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'Homme de Florès, cet ancêtre lointain dont plusieurs individus se sont tenus autour de nous, nous donnant l'impression de vivre avec eux dans leur caverne. Comment ne pas tomber sous le charme des œufs de dinosaures qui éclosent devant nous en direct. Comment ne pas être émerveillés par les dinosaures gigantesques qui passent à quelques centimètres de nous. Alors petit rappel, il faut éviter de parler mais ma sœur et moi n'avons pas pu nous retenir jusqu'à ce que l'on reçoive un message sur notre champ de vision nous disant en gros, de la fermer 😂. Si nous avions voyagé en Egypte l'année dernière, nous sommes remontés encore plus loin dans le temps grâce à une machine à remonter le temps puisque, une fois nos casques posés sur nos yeux, nous avons été transportés à la création de notre planète en voyageant dans les couloirs du temps sur le modèle des voyages du célèbre Doctor Who.
Nous atteignons maintenant dans nos couloirs du temps l'année 2023 pour faire face à toutes les espèces actuelles en danger en Afrique. Nous terminons notre voyage dans le futur dans un Paris ultra moderne où subsiste encore la Tour Eiffel minuscule autour de gratte-ciels démesurément grands.
Nous faisons le souhait que nous n'allons pas devoir regarder les animaux qui nous entourent actuellement à notre époque, dans ce genre de lunettes de réalité virtuelles si ces derniers disparaissent totalement comme nous venons de le faire avec les dinosaures. Gardons espoir...
Après un repas japonais et petit tour dans La tête dans les nuages, Elodie et Maël ont repris la route de leur côté tandis que nous sommes rentrés à pieds au travers de ce quartier de la Confluence où les immeubles d'habitations continuent à pousser.
Sur l'Esplanade François Mitterrand, nous faisons face à l'Hôtel de Région qui fait de la publicité, non pas pour les J.O. d'Hiver de cette année, mais pour ceux qui se tiendront dans les Alpes Françaises en 2030.
En nous rapprochant de la M7, si certains chantiers sont terminés ou en cours de finition, d'autres ne font que débuter.



A certains endroits, il n'y a d'ailleurs encore aucun travaux, juste des zones de stationnements temporaires.
L'entrée de l'ancien Marché Gare est surplombée par deux tours dont la seconde est ma préférée de ce quartier de la Confluence.
Nous empruntons le Passage France Péjot et ses jolis lampadaires sous la voute de la Gare de Perrache pour encore marcher jusqu'à la Place Bellecour. De là, nous prenons le métro pour rentrer à la maison.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire