Assis tout en haut de la salle, je me suis fait une nouvelle "amie" en l'occurrence, ma voisine, qui n'a cessé de discuter avec moi avant le spectacle et pendant l'entracte. Une passionnée de musique et plus particulièrement d'opéra et d'opérettes.
Nous débutons avec Щелкунчик / Casse-noisette (1891-1892), puis Лебединое озеро / Le lac des cygnes et enfin Спящая красавица / La belle au bois dormant. Le talent artistique de Tchaïkovski reflète la Russie qu'on aime, celle qui est capable de faire de belles choses qui font rêver, loin de toite agressivité. Espérons que son peuple se réveille et préfère la composition musicale et l'art face à sa volonté guerrière actuelle.
Mais revenons à notre belle soirée. Les musiciens de l'Orchestre National de Lyon était dirigé par Paul Connelly (?), Chef d'Orchestre américain.
Elle a été ponctuée par les danses de Dorothée Gilbert (1983), Danseuse Etoile du Ballet de l'Opéra National de Paris et de Thomas Docquir (?), Premier Danseur du Ballet de l'Opéra National de Paris.
Cette soirée du Réveillon a été une parenthèse bénéfique pour terminer cette année 2025 riche en émotions.
Petite déception cependant pour ma part, je pensais que l'on allait voir un peu plus du ballet Casse-noisette que je n'ai vu qu'à la télévision mais j'avais mal lu le programme. Nous avons toutefois passé un très bon moment.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire