samedi 3 janvier 2026

Après le danger russe, le danger américain 😪

On critique de toute part le pouvoir Russe pour la lâche guerre qu'il a lancé contre son voisin, l'Ukraine depuis cinq ans mais l'on assiste aujourd'hui à la même chose de la part de l'autre fou furieux à la tête des Etats-Unis d'Amérique contre le Venezuela sous un prétexte que seul cet homme dérangé semble connaître. Cela fait peur car si vous n'êtes pas du même avis que lui, vous écopiez de sanctions économiques. Dorénavant, on sait qu'il est capable aussi d'intervenir par la force en dépensant l'argent des contribuables américains.
Il n'empêche, aujourd'hui, c'est le peuple vénézuélien, tout comme le peuple ukrainien, qui se réveille sous les bombes américaines. 😪
Même si le pouvoir en place peut-être considéré comme autoritaire, le dirigeant américain ouvre la Boîte de Pandore. Si les Etats-Unis d'Amérique se permettent de changer les régimes qui ne leur conviennent pas, pourquoi d'autres Nations ne feraient pas la même chose ? Donald Trump vient de dépasser les bornes et n'imagine sans doute pas qu'il fait entrer le monde dans une nouvelle ère où le plus fort va fixer ses règles sans que, malheureusement, l'O.N.U. ne puisse faire quoi que ce soit.
Honte à Vladmir Poutine et Donald Trump qui ne valent pas mieux l'un que l'autre et nous disons à nos amis russes et américains : il est grand temps de vous réveiller et leur botter le cul !

Aucun commentaire: