Au petit matin, alors que je vais chercher le pain et les viennoiseries, j'observe un ciel rosé au-dessus de... La Rosière. Ils sont forts au service com' de La Rosière 😉Voici la série de photos de cette journée, qui bien entendu est ensoleillée.
Aujourd'hui, nous restons côté français et faisons plusieurs fois les pistes du Mont Valaisan où les autres skieurs ne viennent pas trop. On atteint le sommet en empruntant deux télésièges à la suite, Moulins et Mont-Valaisan.
Dans notre bar de fin de journée, il y a la présence d'un DJ. D'ailleurs, il y en a quasiment dans chacun de ces établissements d'altitude.
Ce soir, c'est d'un hot-dog à la moutarde; le fameux; que l'on mange à la patinoire pour assister au match entre le club local, Le Hockey Club La Rosière. Ils sont opposés à l'équipe de Doussard près d'Annecy, les Ice Breakers. Habituellement, et même si cela fait longtemps que nous ne les avons pas supportés, nous soutenons l'équipe du LHC et ses Lions. On change d'animal ce soir pour soutenir les Tigres Blancs. La patinoire étant nettement plus petite que les patinoires auxquelles nous sommes habitués, les règles sont différentes. Seuls trois joueurs de chaque équipe sont présents sur le terrain et les fautes habituelles ne sont pas prises en compte. Notre équipe d'un soir a remporté le match haut la main; de mémoire 15 à 6.
Après ce sympathique moment sportif, nous rejoignons notre appartement en déambulant dans la forêt enneigée avec ces sapins de Noël qui restent encore illuminés ce qui est totalement absurde car on s'approche des vacances de Février pas de celles de Noël.
Demain, une encore très belle journée de ski nous attend...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire