mardi 24 septembre 2024

Speak English : UNIT FIVE, lesson four (REVISION) + FIND THE STORY + GRAMMAIRE

On termine cette cinquième unité par une leçon mettant en scène la famille Gray. 
Alors que Mr and Mrs Gray pensent que leurs enfants sont sages et occupés dans la maison tandis qu'ils se détendent dans leur jardin, le benjamin fait des bêtises dans la chambre de ses parents accompagné par son chien. J'aime trop la tête du chien quand il a la pipe de son maître dans sa gueule et la suivante quand il comprend qu'il va se faire gronder sévèrement. Seul Bob ne réalise pas sa bêtise et ne voit pas les visages très sévères de ses parents.
Le dernier exercice est celui où l'on devait faire des phrases pour raconter une histoire avec les dessins de la page 50. De mémoire, Monsieur Dupont nous demandait de dire quelque chose les uns après les autres. Et attention aux fautes !
La leçon de grammaire porte sur le pluriel et le génitif.
A vos révisions.





3 commentaires:

Alain 48-1 a dit…

Bonjour , merci beaucoup pour avoir mis en ligne ce manuel d'anglais. Je le recherchais car il est simple pour apprendre l'anglais à mon fils. J'ai restauré un peu les pages que vous avez posté pour faciliter parfois la lecture. Ça les rajeunis (mais ça enlève aussi le charme du vieux livre) voulez vous que je vous les envoie? ce sera avec plaisir

Raph et Fred a dit…

Merci à vous. Je vais attendre d'avoir mis en ligne l'ensemble des leçons car il en reste encore

Alain 48-1 a dit…

Je comprends, mais je peux vous envoyer les pages déjà faites, je ferais les autres au fur et à mesure. A ce sujet, il y a une réelle amélioration des prise de vue entre les premières les et les dernières. On voit que vous avez affiné votre technique.