Les vacances se terminent, nous prenons la route du retour via Septmoncel, village dont nous vous avons déjà parlé ici et où je me rendais avec le G.O.S. du 19e R.I. pour des activités de plein air pendant mon service militaire. Alors que nous descendons dans les lacets de la RD436, que nous passons devant le Chapeau de Gendarme
et que nous atteignons la périphérie de Saint-Claude, nous sommes bloqués par la Gendarmerie Nationale et tout un tas de supporters installés en bord de route. La route est fermée car nous nous trouvons sur le trajet des cyclistes pour le Tour de France féminin. Mais pourquoi faut-il attendre d'être tout en bas pour apprendre que nous ne pouvons pas aller plus loin ? Une déviation aurait pu être installée bien en amont, cela nous aurait évité un aller-retour.
Comme nous sommes encore en vacances et que nous n'avions pas d'impératifs, nous faisons un détour qui nous mène à La Pesse (330 habitants) toujours dans le Département du Jura. Il est largement l'heure de manger, l'Auberge des Erables tombe à point nommé. De la langue et une truite seront au menu.
De retour à la maison, nous déballons nos morceaux de Comté et faisons le tour du potager où nous récoltons un melon.Comme nous sommes encore en vacances et que nous n'avions pas d'impératifs, nous faisons un détour qui nous mène à La Pesse (330 habitants) toujours dans le Département du Jura. Il est largement l'heure de manger, l'Auberge des Erables tombe à point nommé. De la langue et une truite seront au menu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire