A vous de jouer Milord est un feuilleton en six épisodes diffusée tous les lundis soirs à compter du 4 novembre 1974. Pour un peu c'était le soir de ma naissance !
Ce feuilleton est une véritable vitrine pour l'Armée de Terre qui n'a pas lésiné sur le prêt de matériel sans doute pour créer des vocations.
Ce feuilleton est une véritable vitrine pour l'Armée de Terre qui n'a pas lésiné sur le prêt de matériel sans doute pour créer des vocations.
Côté scénario, c'est plutôt léger et la série hésite entre comédie; avec des gags souvent pas drôles; et espionnage mêlant action et effets spéciaux. Le rôle titre est tenu par Henri Piégay (1935)
et plus surprenant Mario David (1927-1996)
et Patrick Préjean (1944).
Nous n'attendions ni l'un, ni l'autre dans ces rôles.
Les méchants sont quant à eux tenus par Jacques Mauclair alias n°1 (1919-2001),
Marianne Comtell (?-?)
et Vernon Dobtcheff (1934).
Le rôle féminin, cantonné au charme et à rien d'autre est tenu par Annie Kerani (?-?). Nous étions alors dans une histoire bien macho.
Au sujet des effets spéciaux, ils prêtent à rire aujourd'hui mais je pense également à l'époque. On voit un char d'assaut, en réalité un jouet, rouler au fond d'une rivière, qui devait être un aquarium.
Notons enfin que la musique est signée François De Roubaix (1939-1975), qu'il existe un album de la bande-originale de ce feuilleton et que la chanson du générique était interprétée par le groupe Martin Circus (1968-1987) avec le regrette Gérard Blanc (1947-2009).
C'était la première fois que je regardais A vous de jouer Milord. Ca m'a passé un moment mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Voici le résumé paru dans le numéro 758 de Télé 7 Jours.
Un ingénieur de l'usine A.M.X. vient de mettre au point le prototype d'un nouveau char d'assaut révolutionnaire : le Titan. Ce char est équipé d'un cerveau électronique qui lui permet de faire des ravages dans les rangs ennemis. A son bureau, l'ingénieur reçoit un mystérieux appel téléphonique l'informant que sa femme a été enlevée : s'il veut la revoir vivante, il lui faudra livrer les plans du cerveau électronique du Titan. L'inventeur cède au chantage mais il livre des plans incomplets. Méfiants, ses adversaires l'enlèvent à son tour, au moment du troc. Le Général Valois, du Haut Commandement Militaire, décide de faire appel à un ancien maître du contre-espionnage, Hubert de Pomarec alias Milord pour élucider le mystère de cette double disparition. Hubert de Pomarec est justement à bord d'un voilier, en haute mer. Une journaliste martiniquaise lui consacre un reportage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire