mercredi 19 juin 2024

Monaco 28° à l'ombre

Chaque année à cette période, nous devons prendre rendez-vous avec notre chauffagiste pour l'entretien de notre chaudière. 
J'ai donc téléphoné à l'entreprise et j'ai été mis en attente durant 15 bonnes minutes.
Tout d'abord, je n'ai pas fait attention à la musique d'attente genre slow et puis après plusieurs passages en boucle, j'ai réalisé que j'entendais une voix masculine sensuelle avec les paroles suivantes : "Tu ne dis plus un mot, j'éteins ma cigarette, il fait encore plus chaud, tes lèvres ont le goût d'un fruit sauvage".
Intrigué, j'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé le titre de cette chanson : Monaco 28° à l'ombre interprétée par Jean-François Maurice connu également sous le nom de Jean Albertini (1947-1996). 
Cette chanson a été un tube de l'été en France, en Europe et ailleurs dans le monde, d'abord en 1979 puis lors de sa réédition en 1982.
Outre le fait que j'aime beaucoup, je trouve que notre chauffagiste a beaucoup d'humour pour proposer comme chanson d'attente un tube qui parle de chaleur insoutenable. 

2 commentaires:

Matoo a dit…

Oh ce titre ce crooner masculiniste est irrésistible, ça fleure *bon* les années 80 sexistes. :))))

Raph et Fred a dit…

On ne peut pas faire plus sexiste en effet mais c'était ces années-là qui font partie de notre Histoire.