Depuis chez Greg, nous prenons notre voiture pour atteindre ce point culminant de la ville.
Nous faisons une petite marche dans l'immense parc qui recouvre le Mont Royal avant d'entrer au Chalet du Mont-Royal et sa décoration si particulière.
Nous sortons sur le Belvédère Kondiaronk pour nous approcher du bord.
Montréal s'étend sous nos yeux mais nous réalisons nettement ce que nous avions vu précédemment, les gratte-ciels n'ont cessé de pousser.
On le voit sur la photo prise en décembre 2016 et sur celle prise en mars 2024 avec lesquelles on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs.
En faisant quelques gros plans, on distingue bien cette nouvelle physionomie de la ville.
Seul le quartier du Stade Olympique semble être préservé de cette course vers le haut.Nous quittons Montréal en passant devant le Stade Olympique
et prenons une petite faim qui sera vite comblée dans un restaurant de La Belle Province chaîne québécoise de restauration rapide crée en 1967.
De Lavaltrie où nous nous trouvons, nous suivons la 138 en passant par Lanoraie, Berthierville, Saint-Barthélémy-Station, Saint-Joseph-de-Maskinongé, Maskinongé, Louiseville, Yamachiche où nous faisons notre halte devant le Lac Saint-Pierre qui marque en fait l'entrée de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent qui ne cesse de s'élargir.mais nous aimons l'humour de sa station météo.
Nous voici aux portes de Trois-Rivières, notre destination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire