Nous nous sommes rendus à la représentation d'hier au soir
et avons réalisé que nous avions déjà vu une adaptation d'une pièce de Molière par Macha Makeïeff le 16 mars 2022; Tartuffe Théorème. C'est d'ailleurs presque entièrement la même troupe qui a joué hier au soir. Comme il y a deux ans, nous avons retrouvé les excellents Xavier Gallais, Vincent Winterhalter, Pascal Ternisien et Jeanne-Marie Lévy. Irina Solano, Xaverine Lefebvre, Khadija Kouyaté viennent enrichir la troupe. Mais nous notons surtout les prestations de deux jeunes comédiens qui méritent d'être suivis de près car ils sont très bon : Anthony Moudir et Joaquim Fossi. Ce dernier a qui plus est une voix que nous avons beaucoup apprécié. Il ferait, mais le fait peut-être déjà, un excellent doubleur.
S'il y a une ou deux petites longueurs, les 2h30 de cette pièce classique sont passées très vite.
La mise en scène est moderne, le texte est adapté, les jeux des comédiennes et comédiens sont excellents et drôles. Les costumes sont travaillés et l'on a pu les voir de près car nous étions au quatrième rang. Depuis nos fauteuils, nous pouvions voir les émotions des personnages.
Macha Makeïeff et toute sa troupe ont fait de l'excellent travail applaudi de longues minutes par des spectateurs conquis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire