Nous nous garons sur le parking de la gare. Au-dessus, c'est le Château de Polletins du XIXe siècle construit sur les ruines d'une ancien édifice religieux, la Chartreuse de Polletins fondée en 1230. Durant notre Histoire, la Chartreuse à peu à peu été démantelée avec la destruction de tous les bâtiments. Le dernier l'étant en 1873. Il reste dorénavant ce château tout à fait fort sympathique.
Le Chemin de la Forêt est une grande ligne droite bordée de platanes.
Nous sommes en Dombes, de ce fait le terrain est très plat. Il a beaucoup plu ces dernières journées rendant les chemins extrêmement boueux.Dans le Bois Calane, nous apprécions les choses simples de la nature : ici les arbres recouverts de mousse, là les souches qui permettent de compter l'âge de l'arbre sacrifié, là encore des buissons de houx.
Voici un grand centre équestre, nombreux en Dombes.Dans le Bois Roux, nous faisons une rencontre avec un lieu magique qui a du accueillir des festivités durant les fêtes de Noël. Une clairière est équipée de tout un tas de petites lumières fonctionnant avec le soleil. Si en plein jour c'est magique, en pleine nuit cela doit être féérique.
Le vent a également bien soufflé et souffle encore au moment où j'écris ces quelques lignes. Des arbres n'ont pas tenu face à l'assaut des violentes bourrasques.De grosses coupes forestières ont eu lieu, les engins rendant encore plus boueux les chemins qui deviennent presque inaccessibles. Nous grandissons instantanément avec la boue qui colle sous nos semelles de chaussures de randonnée.
Nous voici arrivés à l'Etang Dimanche
avant de revenir au Château Polletins et son autre entrée.
La boucle est faite pour cette première mise en jambes qui sera sans aucun doute suivie par bien d'autres tout au long de l'année 2024.
1 commentaire:
belle sortie !
Enregistrer un commentaire