Ce manga met en scène l'histoire d'un puissant Seigneur de Guerre, Kenshin Uesugi vivant au XVIe siècle. Un tableau laisse à supposer qu'il serait en réalité... une femme.
Tout part de deux tableaux représentant cette personne. Sur l'une d'elle c'est un homme mais sur un autre c'est un portait de femme.
C'est sur cette hypothèse que Akiko Higashimura (1975) raconte son histoire en partant de sa naissance en 1529. Son père sachant que son aîné ne sera jamais son successeur, mise tout sur ce troisième enfant. La deuxième est en effet une fille. Mais le destin en a décidé autrement, puisque c'est à nouveau une fille. Il jure alors de l'élever comme un garçon...
La dessinatrice nous offre un manga se mettant en scène. En effet, elle se caricature pour donner des explications lorsque l'histoire devient un peu trop compliquée ou pointue pour qui ne connait pas cette période de l'Histoire Japonaise. Sa patte donne une empreinte tout en légèreté et en grâce alors que l'on parle de guerre même s'il est vrai que dans ce premier tome, Kenshin Uesugi est encore une enfant.
Le tigre des neiges
Tome 1
Akiko Higashimura
Le Lézard Noir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire