C'est un feuilleton en quatre épisodes
diffusé en 1985 sur Antenne 2.
Le scénario est signé Joëlle Goron (1943) que les téléspectateurs connaitront quelques années plus tard dans l'émission Frou-Frou (1992-1994)
Un jeune acteur fait ses premiers pas en jouant le héros, Arnaud Leroy enfant. Il s'agit de Fabien Remblier (1970) éternel Jérôme dans la série Premiers baisers (1991-1995)
A l'affiche de cette distribution, nous pouvons citer Maurice Baquet (1911-2005),
Henri Guybet (1936)
Rabah Loucif (?) en bas à droit de la photo.
Notons qu'Arnaud Leroy grandit dans la série et est remplacé par Eric Viellard (1962)
Jeu set et match, vous vous en doutez, parle de... tennis.
Arnaud Leroy est un jeune garçon dont le père, Jacques s'est remarié au décès de sa première épouse et mère d'Arnaud. Pour Jacques seul le football est un sport et il pousse son fils à y jouer. Mais à ce dernier, on lui offre un jour une raquette et il découvre alors l'univers du tennis. Malgré les réticences de son père et aidé par sa belle-mère et un ami de la famille, il est autorisé à pratiquer ce sport. Il est plutôt doué et est vite repéré. A force d'entrainements, Arnaud Leroy devient un grand champion jusqu'à jouer de grands championnats tel celui de Roland-Garros...
La série a été proposée par ina madelen / durant le dernier tournoi de Roland-Garros.
Notons encore que le joueur est invité sur le plateau d'une émission sportive présentée par Monsieur Sport d'Antenne 2 d'alors, Gérard Holtz (1946) qui joue son propre rôle.
L'histoire est plutôt intéressante et a du donner envie à des jeunes de l'époque de s'inscrire au tennis. Je ne me souviens pas l'avoir vue même si j'avais, à cette époque, tenté de jouer au tennis avec des copains de classe.
En tout cas c'était sympa à regarder et voir comment Arnaud Leroy évolue parfois du pire côté de la célébrité.
Jeu set et match
1 saison
4 épisodes
Antenne 2
première diffusion : vendredi 18 octobre 1985
Télé 7 Jours n°1324 Simone Signoret (1921-1985)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire