Notre train au départ de la gare de Bogliasco nous dépose à la gare de Nervi, banlieue de Gênes où nous attendons un autre train qui nous emmène de là où nous venons mais poursuit sa route vers les Cinq Terres.
Nous traversons chacun des villages que nous n'apercevons que brièvement car une grande partie du trajet s'effectue au travers de tunnels. Notre terminus est à la gare du village situé le plus à l'Est, Riomaggiore (1 328 habitants).
La gare est séparée du village
et pour l'atteindre il faut soit emprunter un long escalier, soit prendre un tunnel. Nous optons pour la seconde solution et nous faisons le bon choix car nous n'allons pas manquer de marches d'escaliers dans cette randonnée !
Voici le village quand on a pris un peu de hauteur. Si nous nous attendions à un endroit spectaculaire, qui allait nous faire un effet waouh, du fait de nuages à notre arrivée, peut-être de notre localisation, nous ne parvenons pas à trouver l'endroit magnifique. C'est joli, mais nous avons vu mieux.
Finalement, ce sont plutôt les cultures en terrasses derrière le village qui nous semblent plus intéressant à regarder.
Nous nous attendions à un petit village mais finalement on trouve plutôt une petite ville. Bref, Riomaggiore n'est pas notre village favori.
La Chiesa San Giovanni Battista sauve un petit peu ce sentiment mais ne permet pas de faire remonter cette Terre dans notre classement.Cette vue nous permet cependant de nous réconcilier brièvement avec Riomaggiore mais sans doute du fait des agrumes en premier plan.
Hors saison, l'accès au parc est gratuit, nous n'aurons pas à débourser de l'argent pour faire notre randonnée. Deux chemins existent pour aller de villages en villages. Soit celui en bord de mer; plus facile;
soit celui au travers de la montagne; plus sportif. Le premier est inaccessible car de gros travaux ont lieu. A certains endroits, le chemin a d'ailleurs été emporté par les tempêtes qui grignotent la côte.
Pour tenter de restaurer cette voie, les autorités ont fait appel à un hélicoptère pour transporter les matériaux.
Il ne cessera de nous survoler lorsque nous entamons la randonnée par une extrêmement longue et difficile montée d'escalier qui semble ne jamais prendre fin.Quelqu'un a inscrit à de multiples endroits de petits messages en anglais sur des pierres pour encourager les randonneurs. Nous aimons bien celle-ci : Be(eer) strong ! Que l'on peut traduire par soyez fort mais qui fait aussi référence au mot bière que beaucoup aurait envie de boire en guise de récompense à cet effort.
Le relief est tellement raide que les vignerons ont installé des crémaillères pour transporter le raisin ou le matériel.Direction le deuxième village des Cinque Terre...
Le relief est tellement raide que les vignerons ont installé des crémaillères pour transporter le raisin ou le matériel.Direction le deuxième village des Cinque Terre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire