Le premier épisode de la série britannique Doctor Who a été diffusée sur BBC tv le 23 novembre 1963.
a diffusé le premier des trois épisodes pour fêter les 60 ans de cette série mythique.
Nous sommes fans de cette série et faisons partie de ce Whoniverse créé par la BBC et qui regroupe pas moins de 800 épisodes.A 18.30, 19.30 heure de France, nous étions devant notre écran pour profiter de ce nouvel épisode.Attention, pour les fans, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, n'allez pas plus loin !
Le Doctor s'est régénéré une nouvelle fois, abandonnant son corps de femme dans lequel il s'était retrouvé lors de sa précédente régénération. Mais pour la première fois, il réapparait dans le corps de celui qui fut sa 10e régénération. Le Doctor ne comprend pas pourquoi et encore moins la raison qui lui fait rencontrer à nouveau sa compagne de voyage Donna Noble. Il avait été contraint de lui effacer la mémoire. Le problème c'est que si elle se souvient de lui, elle mourra...
Nous avons passé une heure palpitante à suivre le retour de David Tennant (1971) qui a endossé le costume du Doctor Who; sans doute le meilleur interprète; de 2005 à 2010. On y retrouve tout l'univers auquel nous sommes attachés, avec d'anciens personnages venus de l'époque où David Tennant jouait ce personnage emblématique de cette série de science-fiction à succès.
On croise ici de nouveaux extraterrestres,
et on découvre que le TARDIS s'est une nouvelle fois transformé à l'intérieur. A l'extérieur, il reste toujours la cabine bleue téléphonique.
Le générique a quant à lui évolué une nouvelle fois.
Voici la vidéo de ce nouveau générique et quelques vidéos donnant soit des extraits soit gravissant autour de Doctor Who.
L'épisode terminé, nous avons basculé sur BBC THREE
La suite, samedi prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire