Si la dernière exposition temporaire du Musée des Confluences dont nous vous avons parlé ici il y a quelques jours était terminée, celle-ci à toujours lieu et ce, jusqu'au 18 février 2024.
Vous avez donc encore un peu de temps pour vous y rendre si vous souhaitez vous plonger en Afrique.
Si le titre de l'exposition parle de mille vies d'objets, ce sont plutôt des statues, des statuettes, des bijoux mais surtout des masques qui sont les plus nombreux. Ils viennent de différents pays d'Afrique. Certains sont des masques mortuaires et sont très réels.
D'autres sont plus complexes et proposent même plusieurs visages.
Celui-ci possède tellement de pièces qu'une légende est nécessaire pour le comprendre et comprendre sa structure et les matières qui le composent.
Outre les masques, nous vous proposons quelques exemples de statues ou statuettes exposées.Cette dernière est accompagnée d'un texte expliquant que personne n'a encore trouvé d'explication à son utilisation. Et s'il n'y en avait pas et que c'est simplement un objet d'art croquant la diversité du peuple africain dont la plupart des Nations ont été créées de toutes pièces par les colons occidentaux qui ne se souciaient pas de la multitude d'ethnies séparées ou intégrées dans les pays qu'ils formaient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire