Ce billet ne va parler ni de l'île de La Réunion ni de celle de Madagascar puisque nous avons terminé notre récit de nos vacances là-bas, non c'est étrangement le titre d'un livre écrit par Michael Fenris (1968). Serions-nous attiré inconsciemment actuellement par les îles ?
Eve Cardelle infirmière dans sun hôpital à Paris hérite d'un grand-oncle qu'elle n'a jamais rencontré. Ce dernier semble tout connaître d'elle et a décidé de lui léguer toute son immense fortune ainsi que la propriété d'une île dans les Caraïbes, Espirito do Tubarao. Ce qu'Eve ne sait pas c'est que son grand-oncle a sans doute été assassiné et que dès l'instant où elle accepte l'héritage, elle met sa vie, celle de ses proches et de ceux qui la côtoient en danger car un consortium a décidé de l'empêcher de toucher à cette fortune et à cette île mystérieuse...
Nous avons passé un très bon moment à la lecture de ce roman paru en 2019. Une nouvelle fois, le personnage principale est une femme, cela devient de plus en plus commun. Il y a beaucoup d'action et on verrait bien une adaptation de cette histoire musclée. Les méchants le sont comme on les imagine, véritables têtes à claque qui semblent être indestructibles à notre grand énervement. On pourrait même imaginer à une suite. Seule ombre au tableau, la photo de l'île sur la couverture. L'action se passe aux Caraïbes et on a l'impression d'un îlot plutôt côté Bretagne.
L'île
Michael Fenris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire