Il y a un an, nous étions choqués par l'information qui faisait le tour du monde. Le Président de la Russie Vladimir Poutine (1952) lançait la plus lâche des attaques contre son voisin l'Ukraine. Cela fait un an que cet homme extrêmement dangereux pour la Paix mondiale poursuit la guerre qu'il a lancée et dont il n'a même pas le courage d'utiliser le mot.
Un an plus tard, nous sommes toujours et encore plus tous Ukrainiens !
Un an plus tard, nous sommes toujours et encore plus tous Ukrainiens !
Car l'Ukraine, son peuple, son armée et son dirigeant Volodymyr Zelensky (1978) résistent et continueront à résister contre toute attente. Les Ukrainiens resteront dans l'Histoire comme ce peuple fier qui sait rester debout face aux envahisseurs qui ne cessent en plus de désinformer son peuple et tente de le faire ailleurs.
Car on le sait maintenant, le dictateur russe ne souhaite pas seulement combattre l'Ukraine mais remet en cause nos sociétés libres avec la volonté d'un retour en arrière, dans un passé que l'on croyait oublié et enterré.
L'Ukraine est en première ligne et sa résistance EST la résistance de nos Démocraties que souhaitent piétiner un certain groupe de fous furieux extrêmement dangereux.
Espérons maintenant qu'une solution pacifique soit trouvée au plus vite et que la Russie revienne dans le camp de la Démocratie, de la liberté, de la lumière, de la raison, de la modernité et qu'elle sorte de ce profond obscurantisme dans lequel elle est plongée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire