vendredi 26 août 2022

Le Gros Crey

Nous organisons aujourd'hui une journée moins sportive sans toutefois rester au chalet à ne rien faire. Non, nous partons faire une randonnée mais nettement plus courte et ponctuée d'une grande pause.
On profite de l'ouverture du Télésiège des Jeux qui nous amène directement à 2 413 mètres.
C'est drôle de s'asseoir sur les sièges aussi légèrement vêtus car habituellement on est emmitouflés dans nos vêtements de ski.
On marche tout de même un peu, sur les pistes de ski pour atteindre le sommet du Gros Crey (2 574m).
Quand nous sommes allés au Lac du Loup, nous étions tout en bas de cette combe.
On s'isole un peu en sortant des sentiers pour prendre place tout en haut d'une montagne, à l'abri du vent, car aujourd'hui, ça souffle fort.
C'est là que nous allons nous reposer pour une grande partie de la journée.
On admire le paysage,
les nombreux oiseaux même s'il est vrai qu'ici, il n'y en a qu'un seul !
On mange, on fait la sieste et surtout on lit.
Un pur moment de détente qui nous permet de reprendre des forces pour nos marches à venir.
On prend le Télésiège des Jeux pour la descente également en manquant de suffoquer car le vent nous souffle en plein visage.
Nous sommes allés rarement au restaurant, nous allons nous rattraper les jours qui viennent à commencer ce soir par le restaurant Les Frangines.
On fête nos vacances avec un cocktail, un mojito des montagnes aux myrtilles de Valmeinier, une chèvriflette, La patronne nous offrira deux verres de génépi en digestif.
Demain, les choses sérieuses reprennent...