- Plagne-Centre (1 970m) ouverte en 1961
- Plagne-Aime 2000 (2 100m) ouverte en 1969
- Champagny-en-Vanoise (1 250m) ouverte en 1969 et où nous avions passé nos dernières vacances au ski en mars 2019.
- Montchavin (1 250m) ouverte en 1972
- Les Coches (1 450m) ouverte en 1977
- Plagne-Villages (2 050m) ouverte en 1972
- Plagne-Bellecôte (1 930m) ouverte en 1974
- Montalbert (1 350m) ouverte en 1980
- Plagne 1800 (1 800m) ouverte en 1982
- Belle-Plagne (2 050m) ouverte en 1981
- Plagne-Soleil (2 050m) ouverte en 1990
Alors que les vacances scolaires étaient terminées pour toutes les zones nous pensions qu'il allait y avoir moins de monde, mais nous réalisons avec les nombreux bouchons de la Vallée de la Tarentaise que nous ne serons pas seuls. Français sans enfants ou avec de jeunes enfants, retraités, britanniques, allemands, néerlandais, tchèques... tous ces vacanciers semblent tous se retrouver à La Plagne.
Et c'est quasiment à la nuit tombée que nous prenons possession de notre appartement dans le village Les Coches. Notre logement donne directement sur les pistes ce qui sera très pratique.
Dès le lendemain et pour la semaine toute entière, le beau temps sera au rendez-vous et la neige encore bien présente. Le résumé de nos journées sera simple : ski, ski, ski et encore ski pour notre plus grand bonheur car nous passons une superbe semaine sportive à parcourir les nombreuses pistes de Paradiski
l'autre nom du domaine.
Une statue d'un ange géant veille d'ailleurs sur la station.
Les paysages sont sublimes et nous profitons de quelques pauses pour les admirer.
Là, vous pouvez voir le lac en forme de cœur.
Nous ne nous lassons pas de ces paysages de montagnes que nous affectionnons beaucoup, que ce soit en été ou en hiver.
Au loin il y a également notre célèbre Totoro, les Aiguilles d'Arves où nous sommes allés en été et en hiver.
Nous nous sommes éclatés sur les pistes bleues et rouges du domaine et nous avions de quoi faire. Nous nous sommes bien amusés sur la Fun Slope, une piste où l'on passe dans des tunnels de neige, sur des ponts, où il y a des radars, des bosses, des virages... comme vous pouvez le voir sur cette vidéo trouvée sur Youtube.
Nous avons testé également "le métro des neiges".
N'oublions pas les très bons repas pris dans les restaurants d'altitude et les succulents vins chauds que nous n'avions pas encore goûté cet hiver !La star ici, c'est le Mont Blanc et nous l'avons longtemps cherché car nous nous trouvons du côté italien modifiant son aspect tel que nous le connaissons habituellement mais il est bel et bien là, en face de la station.
Il sera visible tous les jours sauf le dernier où son sommet est enveloppé dans le brouillard.Le dernier repas de nos vacances d'hiver sera pris au Col du Granier
avec un très bon reblochon braisé !
2 commentaires:
çà fait du bien tout çà
de belles vacances !
Enregistrer un commentaire