vendredi 10 décembre 2021

Déambulation nocturne au Parc de la Tête d'Or

Depuis les Gratte-Ciels, nous prenons le métro et descendons à la station Masséna. De là, un petit peu de marche à pieds pour rejoindre le très huppé Boulevard des Belges et ses maisons extrêmement luxueuses qui borde le Parc de la Tête d'Or notre destination finale de ce mercredi soir.
Pas de queue devant la Porte des Enfants du Rhône au contraire des années précédentes, et c'est très fluidement que nous cheminons sur une grande longueur pour éviter justement les embouteillages de piétons ce qui rend l'accès très agréable.
Débute alors la féerie des lieux.
Nous sommes accueillis par la Créature du Lac composée par ces fleurs lumineuses.

Il n'est pas facile de la distinguer et il faudrait prendre de la hauteur pour l'admirer en entier.

Nous débutons nos 3 kilomètres à pieds à la découverte des illuminations nombreuses le long de l'Allée du Lac : le Végétal'lum.
Près de la Roseraie du Lac, nous nous posons sur les berges aux côtés des canards pour admirer le spectacle Richochets. Notez que les photos ne sont pas retouchées et que ce sont les couleurs qui ont transformé la forêt.
Incroyable !
Voici une vidéo avec un commentaire d'un petit garçon ma foi très pipelette au sujet d'une famille panda.
La sortie s'effectuant côté Cité Internationale, nous prenons un bus pour rentrer tranquillement à la maison des lumières plein les yeux.
Demain, nous vous détaillerons notre seconde sortie à la Fête des Lumières...

Aucun commentaire: