Un grand bravo à Björn Larsson (1953) qui nous a permis de passer de bons moments de lecture avec son roman Le cercle celtique.
Ce fut un réel plaisir de voyager à bord du voilier Rustica du Danemark aux Îles Hébrides via l'Ecosse.
Ulf, propriétaire d'un voilier, fait la rencontre d'un autre marin, un certain McDuff qui recherche un finlandais et une femme, Mary dans le port de Dragor au Danemark. Ulf est très intrigué par ce personnage étrange, inquiétant mais qui le fascine. Accompagné de son ami Thorben, ils partent à la poursuite de McDuff et de, l'encore plus énigmatique Mary, en pleines tempêtes hivernales. Ils ne le savent pas encore mais ils vont être confrontés au Cercle celtique qui a des projets bien précis pour les peuples celtes mais aussi et surtout pour McDuff et Mary...Ce fut un réel plaisir de voyager à bord du voilier Rustica du Danemark aux Îles Hébrides via l'Ecosse.
Durant notre lecture, on ne s'embête pas un moment et même si nous ne sommes pas marins, nous avons l'impression de le devenir avec les nombreuses descriptions. Le récit est tellement bien documenté et détaillé que nous parvenons à suivre à la trace l'itinéraire du voilier Rustica sur Google Maps et de vérifier que tout existe.
Il y a du mystère, une enquête, une société secrète, des personnages étranges, de l'action, des frissons voir de l'angoisse. Tout cela a fait que nous avons aimé tous les deux ce livre et que nous vous conseillons grandement de le lire.
Le cercle celtique
Björn Larsson
Folio policier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire