vendredi 3 septembre 2021

Camara de Lobos à noite

Un petit tour devant mon régime de bananes qui semble ne pas vouloir mûrir


 et nous assistons au début du coucher du soleil.

Ce soir, nous mangeons au restaurant à Camara de Lobos qui porte le nom de Casa do Farol. (Maison du Phare).
Nous testons l'apéritif local : la poncha. Ce cocktail est à base d'aguardente de cana (eau-de-vie, rhum) et de jus de citron, orange ou fruits de la passion.
Comme c'est un apéritif plutôt costaud (poncha = coup de poing), nous ne lésinons pas sur les verres de cette rafraichissante Atlântida. 
Notre bolo de caco accompagne notre repas. Il est confectionné avec de la farine de blé, de la patate douce, de la levure, de l'eau et du sel et tartiné généreusement de beurre à l'ail.
Plus on avancera dans le temps, plus le bolo de caco sera meilleur.
Poissons et poulpes grillés accompagnés de légumes seront les plats de cette soirée.
Les décorations fabriquées à partir de matériaux de récupération sont illuminés la nuit donnant un air de fête aux deux, trois rues principales autour du port.
Les lettres qui composent Festas de Sao Pedro se reflètent dans les eaux du port.
Les palmiers ont revêtus également leurs habits de lumière.
Ces typiques embarcations sont minuscules et ne doivent servir que pour aller pêcher non loin des côtes.
Une scène du dessin animé Le monde de Nemo (2003) est reproduite toujours avec le même procédé de recyclage.
Ce que nous préférons par-dessus tout, ce sont ces méduses géantes qui bougent au gré du vent.


D'autres mobiles sont mis en lumière.
Je m'applique à utiliser la fonction photo de nuit de mon nouveau téléphone portable, mon précédent m'ayant  lâché après m'avoir fidèlement servi durant cinq bonnes années, pour prendre ces clichés que j'aime beaucoup personnellement.
On y voit même les étoiles et sur la deuxième, le tracé d'une étoile filante.
Demain, nous partons à l'assaut des montagnes de l'île...

1 commentaire:

plou a dit…

lumignons de décembre