Au Japon, le dessin animé n'a pas très bien fonctionné puisque si chez nous l'univers de Goldorak nous fascinait et nous fascine encore, les japonais eux ne faisaient que retrouver un certain nombre de personnages issus de l'univers d'un autre dessin animé de Go Nagai, Mazinger Z - マジンガー Z (92 épisodes / 1972-1974 / Fuji Television) puis Great Mazinger - グレートマジンガー (56 épisodes / 1974-1975 / Fuji TV) et ils étaient plutôt perdus.
Si pour nous Alcor était un personnage secondaire de Golodrak il était le héros principal des deux précédents dessins animés sous le nom de Koji Kabuto.
Pour fêter les 45 ans de la création de Mazinger Z, un long métrage est sorti, en exclusivité en France en 2017.
C'est ce film que nous avons vu il y a quelques temps.
Si les Japonais étaient perdus dans l'univers de Golodorak nous avons eu la même sensation pour Mazinger Z même si nous étions au courant de cet univers et que nous avions vu un ou deux épisodes de l'ancêtre de notre robot idole.Mazinger Z Infinity est d'une grande qualité. Les dessins sont tellement bons qu'on a l'impression de voir un film avec des acteurs en chair et en os, que les décors sont vrais. Il n'y a pas un seul défaut à ce film et nous avons passé une heure trente de plaisir à espérer que les héros parviennent à sauver le monde.
Depuis cette diffusion, nous avons hâte de nous plonger et de découvrir Mazinger Z et Great Mazinger.
Kojo Kabuto aux commandes du robot Mazinger Z créé par son grand-père, a sauvé le monde et imposé la Paix sur la Terre il y a dix ans. Kojo est devenu scientifique à son tour. Son équipe découvre une structure gigantesque à l'intérieur du Mont Fuji où une femme mystérieuse est découverte. Au même moment, celui qui a fait régner la terreur dix ans plus tôt, le Dr Hell, revient d'outre-tombe pour apporter la désolation sur notre planète...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire