mercredi 21 avril 2021

Vive la vie : volume 6


Le 6e volume vient rejoindre les classiques de notre DVDthèque.
Nous retrouvons la famille Vincent dans leur vie quotidienne.
Certains épisodes se suivent pour composer plusieurs histoires complètes.
Ainsi nous assistons au re mariage de Jacques avec Nicole que tout le monde adore.
Le grand-père, Benjamin joue et perd de l'argent aux courses hippiques. Pris par le démon des paris, il vole l'argent des commissions et laissera accuser sa petite-fille avant de s'avouer coupable.
Esther quant à elle se fait rouler par une charmante vieille dame qui lui vend une soupière censée être très rare mais qui s'avère être une copie. Sa situation financière s'aggrave et elle est sur le point de fermer sa boutique de brocante. Elle décide de partir à la recherche de l'original, la retrouve et se voit octroyer une belle somme en récompense qui en plus de la renflouer va permettre à la famille de faire un projet : acquérir un bateau. Mais Nicole est contre cette idée saugrenue et s'oppose à cet achat. La famille entière commence alors à la rejeter et à la repousser. Peu à peu cependant, elle parvient à reprendre sa place mais avec grand mal.
Esther devenant indépendante, elle décide de quitter l'appartement familial et s'installe à l'hôtel.
Notons la présence d'Alain Doutey (1944) dans l'un de ces premiers rôles comme le petit ami de Véronique.

Outre l'attitude du grand-père de laisser accuser sa petite-fille, étrange pour l'époque, l'histoire autour du rejet de Nicole par toute la famille m'a mis mal à l'aise. Nous étions en plein harcèlement moral mais cela semblait amuser tout le monde. Peut-être est-ce la vision du monde actuel qui m'a fait ressentir cela mais j'ai été très mal pour elle et je n'avais qu'un souhait : qu'elle quitte son domicile et reprenne son indépendance !


Aucun commentaire: