dimanche 25 avril 2021

Le soir où j'ai vu quelque chose tomber du ciel

Il était aux environs de 22.30 hier au soir lorsque je me suis levé fermer le rideau de notre séjour.
C'est à cet instant que j'ai été témoin d'une étrangeté venue du ciel. 
Même si tout cela se passe extrêmement vite, voici ce que j'ai pu observer.
Alors que j'avais une fois de plus le regard posé sur le ciel, mes yeux ont été attirés par une lumière verte qui se déplaçait à une vitesse inouïe. 
J'ai d'abord cru à des lumières d'hélicoptère que nous avons l'habitude de voir se poser sur l'héliport de l'hôpital tout proche mais le déplacement était vraiment trop rapide et surtout il suivait une ligne droite.
J'ai ensuite penser à des lumières d'un avion et je me suis dit que si c'était le cas, l'avion devait être en train de s'écraser. Alors que je m'attendais à une explosion suite à un éventuel impact, j'ai appelé Frédéric pour lui faire part de mon observation.
"Fred, Fred, vient voir, y'a une lumière verte dans le ciel. Je sais pas ce que c'est".
La réponse de mon cartésien préféré : "Mais oui, c'est pas plutôt un reflet de la télé dans tes lunettes".

Scrogneugneu de scrogneugneu, il a sans doute raison.
Ce matin pourtant, plusieurs sites d'information nous révèle que je n'ai pas rêvé. 
Enfin, ils ne me citent quand même pas dans les articles mais ils expliquent que de nombreux témoins ont vu la même chose que moi. Il y a même une caméra de vidéosurveillance à Cannes qui a enregistré le phénomène.
Météore
Selon les experts en effet, il s'agit d'une météore (les météorites s'écrasent sur Terre et ce ne fut pas le cas) qui a été observée des Pyrénées en passant par la Côte d'Azur et jusqu'à la région lyonnaise puisque le phénomène a également été observé dans le petit village ligérien de Violay selon Le Progrès et vous le savez dorénavant à Villeurbanne derrière les vitres de notre séjour.

1 commentaire:

plou a dit…

Il fallait être là au bon moment !!