Si aujourd'hui il pleut sans arrêt, hier après-midi nous avons profité de quelques heures d'éclaircies pour sortir nous promener.
Direction le quartier tout proche du Carré de Soie et plus particulièrement le secteur de la TASE à Vaulx-en-Velin pour réaliser comment les lieux ont changé et continuent leur mue.
Direction le quartier tout proche du Carré de Soie et plus particulièrement le secteur de la TASE à Vaulx-en-Velin pour réaliser comment les lieux ont changé et continuent leur mue.
Des immeubles de bureaux, d'habitation, des écoles, des garderies, des hôtels, des commerces, des restaurants... ont poussé de partout et nous arrivons presque à nous y perdre.
Les immeubles sont très nombreux, souvent modernes et certains n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve à la Confluence.
Ce quartier flambant neuf de la TASE (Textile Artificiel du Sud-Est) remplace une immense usine textile qui a ouvert ses portes à cet endroit de 1925 à 1980. Une partie des bâtiments a été conservée car elle est inscrite aux Monuments Historiques depuis 2011. Elle a accueilli d'ailleurs des expositions durant la Biennale d'Art Contemporain cette année-là.
Mais la star de la TASE, c'est son immense château d'eau rouge et blanc visible de très loin.
Depuis quelques semaines, il est mis en valeur par une grande esplanade.
Une fois rentrés chez nous, nous avons prolongé notre prise de bol d'air en appréciant la douceur des températures pour tailler les graminées afin de leur permettre d'être encore plus belles dès le Printemps à venir...
Puis la pluie arrivant, nous avons devancé l'arrivée de Pluto en France en nous connectant sur la version américaine nous permettant de suivre des épisodes de l'une des séries très à notre goût : Doctor Who.
Il faut dire qu'une chaîne entière est dédiée à cette série culte et rediffuse les anciens épisodes comme le montre le logo.
Nous nous sommes beaucoup amusés des costumes des Cybermen des années 80.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire