Par contre, le titre ne comporte plus le mot "man" puisque cette cuvée sentai du début des années '90 s'appelle Turboranger.
Pour le reste, tout est pareil : cinq héros avec chacun sa couleur, des méchants, des explosions, des combats, des robots, des monstres...Je ne pense n'avoir d'ailleurs jamais suivi aucun des épisodes, sans doute lassés par le genre et il faut l'avouer, je devenais également un peu plus vieux !
20 000 ans plus tôt, les Humains vivaient sur Terre en parfaite harmonie avec les Fées mais la Caste des 100 Démons voulaient mettre fin à la Paix et faire régner la guerre et la terreur. Les Humains et les Fées parvinrent à les enfermer. En 1989, par erreur, un groupe de gens a libéré l'un des 100 démons qui s'est précipité pour libérer ses 99 compagnons. Face à cette nouvelle menace, le Docteur Dazai et la Fée Shelon décide de recruter cinq jeunes gens pour combattre la Caste des 100 Démons sous l'apparence des Turborangers...
Les héros :
Riki Hono : Turbo Rouge
Daichi Yagamata : Turbo Noir
Yohei Hama : Turbo Bleu
Shunsuke Hino : Turbo Jaune
Haruna Morikawa : Turbo Rose
Les alliés :
Dr Dazai
Fée Shelon
Rakia
Les ennemis :
Le Grand Empereur Boma Tong
LaydaZinda
Jarmin
Zulten
Les soldats de la Caste des 100 Démons sont les soldats Wular
Bien entendu, c'est une nouvelle fois Bernard Minet qui s'y colle pour le générique sans vraiment se fouler sur les paroles, avec quasiment toujours la même mélodie, mais cela marchait à fond à chaque fois !Rien à voir avec la version japonaise, une fois de plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire