dimanche 17 janvier 2021

Villeurbanne sous la neige ❄️🌨️⛄🎿⛷️🛷☃️

Depuis le réveillon de Noël, la neige ne cesse de tomber sur les reliefs autour de Villeurbanne et même si des flocons sont apparus ici certains jours, jamais la neige n'a tenue... jusqu'à hier !
Peu après 18h00 et le début du nouveau couvre-feu, quelques flocons se sont mis à apparaître timidement, mais cette fois, une fine couche de neige s'est déposée au sol.
Flocons après flocons, la couche s'épaissit pour notre plus grand plaisir.⛄
Vingt minutes plus tard, on ne distingue plus les dalles de notre terrasse.
Une heure après, la neige qui ne cesse de tomber durant toute la soirée et durant une bonne partie de la nuit, transforme notre paysage et nous transporte dans ces paysages enneigés que nous affectionnons tellement.
Sur notre autre terrasse, notre lanterne japonaise se recouvre elle aussi d'un blanc manteau.
Les plantes méditerranéennes tels notre olivier, notre romarin et notre laurier blanc semblent se  recouvrir d'une couche de crème chantilly. 
Au moment où nous allons nous coucher, nous avons l'impression d'avoir été transportés dans un pays Nordique.
Dommage, nous avions enlevés nos guirlandes électriques de Noël.
Ce matin, excités comme des puces; surtout moi; nous ouvrons nos volets et découvrons un très joli spectacle : la neige a cessé de tomber, tout semble être entouré de ouate, il n'y a aucun bruit.
Muni de mon mètre, je mesure une couche de 10cm de neige !
Jamais depuis que nous avons emménagé il y a bientôt cinq ans, nous avons eu autant de neige sur nos terrasses. Le record était de 5cm que nous avions eus le 18 décembre 2017.
Record battu même si nous avons connu encore un peu plus de neige à Villeurbanne, il y a presque 10 ans jour pour jour, le 10 janvier 2010.
Il n'empêche que nous sommes très contents de ces fortes chutes de neige.
Pour le plaisir de marcher dedans, d'entendre le crissement sous nos pas et pour éviter de sortir notre voiture, nous partons faire nos courses à pieds. 
A notre retour, nous prenons ces quelques photos.
Côté cuisine, notre lanterne japonaise semble disparaître sous le blanc manteau.
Notre grande terrasse est quant à elle complètement recouverte de cette neige lourde et mouillée qui fait plier les branches de nos arbustes.
Notre plant de blettes est presque entièrement recouvert.
Seul Achille, en pleine hibernation, ne semble se rendre compte de rien. Sa cabane prend un air d'igloo où seule sa porte d'entrée est encore un peu accessible.
Cet après-midi, le soleil a fait son apparition, accélérant la fonte de la neige, la faisant peu à peu disparaître mais en nous laissant ces merveilleux souvenirs de notre chez nous enneigé. ⛄
Nous avons profité du soleil pour donner vie à notre nouvel ami, qui vient vous faire un clin d'œil sur Vu d'ici, lu ailleurs. ⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄
Il est bon de voir la neige ailleurs comme nous avons souvent l'habitude de le faire, mais elle c'est encore plus appréciable lorsqu'elle là, chez nous.   
Vive le froid, vive la neige ! ❄️🌨️⛄🎿⛷️🛷☃️


2 commentaires:

Annie a dit…

tu es tout fou!!!!!!!!!

plou a dit…

A QUAND LA PROCHAINE .............