Pour ceux qui sont déjà allés au Québec, vous avez sans doute fait des courses, comme nous avons pu le faire lors de nos voyages là-bas, chez un dépanneur (épicerie de quartier) de la chaîne Couche-tard.
Son joli logo se voit de loin et est plutôt sympathique puisqu'il représente un hibou rouge dont les traits sont blancs le tout dans un carré bleu
Le premier magasin a ouvert en 1980 à Laval au Québec et depuis l'entreprise n'a cessé de grandir au Québec mais également dans le monde entier.
Les Couche-tard pour la plupart sont ouverts 24h/24.
Pourquoi nous vous parlons de cette marque ?
Car Couche-Tard a annoncé vouloir se rapprocher d'un grand cousin qui n'est autre que notre Carrefour national. L'entreprise française a été créé en 1959 et avait même atteint en 2013 le 3e rang mondial de ce secteur avec des magasins partout dans le monde. Mais depuis quelques années, Carrefour semble avoir quelques difficultés et est obligé de se ferme de nombreux magasins sur la planète.
Est-ce que se rapprocher d'une entreprise en bonne santé est mauvais ?
Nous laisserons les personnes compétentes en décider.
Ce que nous pouvons noter, c'est que les deux marques ont déjà deux points communs : les couleurs (bleu, blanc, rouge) et la lettre C 😉
1 commentaire:
Restons avec notre Carrefour Français
Enregistrer un commentaire