jeudi 19 novembre 2020

Renault renoue avec son thème musical mythique

La publicité et la musique ont toujours font bon ménage si bien que certaines chansons ou certains morceaux de musique sont définitivement associés à la marque qu'ils ont représentée ou représentent encore.
La marque française d'automobile Renault créée le 25 février 1899 
par les frères Fernand Renault (1864-1909), Marcel Renault (1872-1903) et Louis Renault (1877-1944), est l'une de ces enseignes ayant eu recours à un thème musical qui était à l'origine une chanson.
Ce thème là a suivi la marque durant toutes les années 80 et dès qu'on entendait les premières notes, on savait qu'on allait voir les modèles Renault de l'époque. 
 
 
Renault a eu la bonne idée d'associer à nouveau ce thème à ses spots de pub mais cette fois en la faisant siffler, comme l'on fait avec une chanson connue, aimée, qui fait du bien au moral car elle rappelle de bons souvenirs.
 

N'oublions tout de même pas la version originale intitulée Johnny and Mary (1980) interprétée par le chanteur britannique Robert Palmer (1949-2003).
 
Bravo Renault, bravo Robert Palmer !
 

Aucun commentaire: