lundi 30 novembre 2020

電子戦隊デンジマン / Denziman

C'est le début de la semaine, je viens de terminer ma séance de sport après ma journée intense de télétravail. Après m'être défoulé en cardio ce soir, je me vide la tête avec un voyage spatio-temporel dans le monde merveilleux et surprenant des sentai.
Le quatrième ancêtre de Bioman laisse place à une équipe uniquement japonaise même si la collaboration entre TOEI et MARVEL se poursuit.
電子戦隊デンジマン / Denziman est diffusée sur TV ASAHI durant 51 épisodes entre 1980 et 1981. 
Avec les Denziman, on se rapproche esthétiquement des Bioman à venir si ce ne sont les foulards blancs sur les côtés des casques.
Les costumes sont élaborés par la marque de jouets ultra-connue, BANDAI créé en 1950. 
C'est d'ailleurs elle qui se chargera de la confection des costumes de toute la descendance des Denziman. Ils sont pas fous chez BANDAI. En prenant la main sur les costumes et les décors, il est plus facile de lancer la fabrication de jouets à grande échelle.  

On retrouve toujours une bande de cinq super-héros :

- Ippei Akaki (Denzi Rouge)
- Daigorô Ôme (Denzi Bleu)
- Jun Kiyama (Denzi Jaune)
- Tatsuya Midorikawa (Denzi Vert)
- Akira Momoi (Denzi Rose)
Minute, minute. 
Regardez qui on retrouve dans le rôle de Denzi Bleu, le deuxième en partant de la droite ?
Et, oui vous l'avez reconnu c'est notre chouchou Kenji Oba qui était sur le point de décrocher l'année suivante le rôle titre de X-OR.

Il y a 3000 ans, le Clan Vader détruit la planète Denzi et tue tous ses habitants. L'île Denziland (trop kistch la maquette !)
fut envoyée sur Terre avec un ordinateur, seul survivant de cette civilisation avancée et un chien robot, IC. L'ordinateur ultrasophistiqué détecte un jour l'arrivée du Clan Vader qui n'a qu'une idée en tête : détruire la Terre. L'ordinateur réveille le Denzi Chien qui part à la recherche de cinq personnes susceptibles de devenir les protecteurs de la Terre grâce à la technologie Denzi...

Les alliés : 
- IC le Denzi Chien
- Princesse Denzi

Les ennemis :
Le Clan Vader avec à sa tête la terrible Reine Hedrian.
Euh, c'est moi ou elle ressemble énormément à la sorcière Evil-Lyn l'une des proches de Skeletor dans Les Maîtres de l'Univers ?
La Reine Hedrian est aidée par :
- Le Général Hedrer
- Keller et Mirror
- Le Roi Démoniaque Banriki

Leurs soldats sont les Dustlers
et bien entendu, nous retrouvons les Monstres Vader (un différent par épisode)
L'univers de 電子戦隊デンジマン / Denziman s'approche de très près de celui de X-OR ou des Bioman qui arriveront dans quelques années.
Le QG des ennemis ressemble quand même à celui de X-OR non ?
Les Denziman ont "leurs casques cerveaux informatiques illuminés" comme ceux de Bioman.
Mais surtout, le véhicule, le robot géant, ses mouvements pour détruire les monstres prennent leur origine dans cette série et seront présents à chaque sentai qui succéderont à Denziman.
Et parce qu'on adore les génériques des sentai, voici celui de 電子戦隊デンジマン / Denziman.

Aucun commentaire: