vendredi 2 octobre 2020

Noël à la petite boulangerie

Même si nous sommes encore loin des fêtes de Noël, c'est un roman se déroulant à cette époque de l'année que j'ai lu il y a quelques semaines maintenant, en plein été, alors que j'avais dévoré le premier tome au mois de décembre ! 😀

Noël à la petite boulangerie est effectivement le troisième tome des aventures de Polly à Mount Polbearne. Je n'ai pas encore lu le deuxième, faute de l'avoir acheté et même s'il n'est pas nécessaire de l'avoir lu, on réalise très vite qu'il s'est passé quelque chose entre les personnages dans ce deuxième tome.

Une fois de plus, Jenny Colgan m'a fait rire et pleurer. L'aventure est bien plus courte que la première mais elle se lit comme on regarderait un épisode spécial Noël d'une série britannique, épisode spécial que nos amis d'outre-Manche affectionnent énormément.

J'aime toujours autant la couverture et mon chouchou le macareux y trouve la place centrale.

Polly et Huckle vivent le parfait amour dans leur phare mais Polly est très occupée par sa boulangerie, surtout à l'approche des festivités de fin d'année. Alors qu'elle rêve de vacances tranquilles avec Huckle, son amie Kerensa lui apprend que Reuben l'a demandée en mariage et que le couple souhaite que ce soit elle qui se charge du buffet. Polly est également contactée par une femme qu'elle ne connaît pas, qui lui dit être la nouvelle épouse de son père qui l'a abandonnée à la naissance elle et sa mère et qui vit ses dernières heures. Et si la situation n'est pas assez compliquée, Kerensa, très honteuse lui apprend avoir eu une relation d'une nuit lors d'une soirée entre elles avec un Chippendale. Elle est enceinte et Kerensa est certaine que son enfant sera de la couleur de peau de son géniteur, un grand noir costaud alors que Reuben est petit et roux...

 

Noël à la petite boulangerie
Jenny Colgan
Pocket 

Aucun commentaire: