Malzieu-Ville est un village médiéval de 730 habitants du Département de la Lozère.
C'est la fourche que fait la route à cet endroit et l'architecture du village qui nous y font arrêter alors que nous roulions en direction de notre prochaine étape. Dans une pelouse, nous assistons à une scène qui a traumatisé la région et bien au-delà avec, l'attaque de la Bête du Gévaudan. Mais de ce drame, nous vous en parlerons dans le prochain billet.
Une autre vision de cette Bête du Gévaudan est également représentée un peu plus loin.
Mais entrons dans ce charmant village, où une fois de plus, nous avons l'impression de remonter les couloirs du temps et de nous retrouver en plein Moyen-Âge.
Serait-ce le Pont des Soupirs français ?
Les murailles sont encore présentes à certains endroits ainsi que plusieurs tours toutes très impressionnantes. A l"origine, il y avait pas moins de dix tours.
Plusieurs portes permettent d'entrer à Malzieu-Ville.
Les places sont également nombreuses puisqu'il y en a tout de même sept dans le village alors qu'il n'est pas très grand.
Ici c'est la Place de la Vierge.
Sur l'une d'elles, il y a une drôle de maison qui semble être toute de travers. Devinez comment s'appelle ce gîte : la Maison Toute de Travers !
Dans cette ancienne boutique, je me régale à regarder les Schtroumpfs installés en vitrine.
Cette belle porte de bois comportent un joli marteau et une belle poignée sculptée de la tête d'un lion.
Le village nous plait tellement que nous décidons d'y pique-niquer, tout près de la Truyère.
Mais la météo aujourd'hui n'est plus au beau fixe et les nuages cachent dorénavant le soleil. Notre départ de Malzieu-Ville est même arrosé de quelques gouttes...
1 commentaire:
surprenant décor de village
Enregistrer un commentaire