Les Quatre Fantastiques sont imaginés en 1961 par Stan Lee au scénario et Jack Kirby aux dessins et édités par la célèbre maison d'éditions Marvel Comics.
En 1967, Hanna Barbera lance leurs aventures en dessins animés.
Titre en anglais : The Fantastic Four
Année de diffusion aux États-Unis : 1967
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion en France : TF1 - Boomerang
Richard Reed, Susan Reed, Johnny Storm et Ben Grimm sont quatre scientifiques. Alors qu'ils voyagent dans l'espace, ils sont irradiés par des particules qui les dotent de superpouvoirs.
Richard voit ses membres s'allonger démesurément de manière élastique, Susan peut devenir invisible, Johnny peut se transformer en torche humaine, Ben est transformé en homme de pierre à la force surhumaine. Ils prennent le nom des Quatre Fantastiques et décident de lutter contre les superméchants qui attaquent la Terre...
Ce dessin animé a été diffusé durant les années 60 aux États-Unis mais il faut attendre 1980 pour qu'il soit visible à la télévision française juste avant l'émission culte Croque Vacances.
De mémoire, les voix devaient être doublées par des comédiens québécois car les accents sont un peu différents. Cela se faisait assez souvent à l'époque. J'aimais beaucoup suivre les aventures de ces quatre héros et je vais profiter du Grand Confinement pour retrouver les 20 épisodes.
Le générique, que j'avais complètement oublié, refait miraculeusement surface dans ma mémoire dès les premières notes grâce sans doute à la voix du chanteur Noam.
Noam était le chanteur star et adulé des génériques de dessins animés et de séries des années 80 : Goldorak, Mightor, Spiderman, Superman, Albator, Shérif... fais moi peur, Buck Rogers, Les Entrechats, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Mask, Musclor, She-Ra...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire