dimanche 5 avril 2020

Dernier coucher de soleil suédois

Nous voici dans les rues de la vieille ville où se trouvent beaucoup de magasins de souvenirs et d'artisanat. Nous entrons dans plusieurs mais nous profitons surtout de cette dernière soirée pour nous promener dans les rues de la capitale suédoise.
Cette jolie vitrine représente un village enneigé illuminé que je trouve très beau.
L'astre solaire commence à se coucher illuminant les monuments de la ville, leur donnant une lumière encore jamais vue.

Mais c'est surtout le ciel que nous regardons s'embraser peu à peu pour notre dernière soirée à Stockholm et nous ne nous lassons pas du spectacle que la nature nous propose.
A peine le soleil s'est il caché que les températures baissent drastiquement ce qui nous fait accélérer notre pas pour aller nous mettre au chaud à l'intérieur de notre hôtel.
Le gel hydroalcoolique y a fait son apparition même si nous avons pris l'habitude d'utiliser les nôtres depuis notre arrivée. Les nouvelles venues de partout en Europe ne sont pas bonnes et nous nous attendons à un retour à la réalité difficile.
Mais il n'est pas pour tout de suite puisque dès ce soir nous nous rendons au restaurant du coin (moitié italien moitié tyrolien) qui propose les meilleurs Schnitzel (escalope à la viennoise) que nous n'ayons jamais mangé. Nous terminons notre repas avec un succulent apfelstrudel.
Demain matin nous aurons encore le temps de visiter un peu Stockholm...

1 commentaire:

plou a dit…

beau coucher de soleil