jeudi 30 janvier 2020

Mystery road

De mai à juin dernier, arte a diffusé une série venue de la lointaine Australie.
Les séries venues de ce pays se font plutôt rares.
Nous pourrions citer celles qui nous viennent en tête : Skippy le kangourou, Brigade des mers, La vengeance aux deux visages, Les maîtres des sortilèges, Alana ou le futur imparfait, Hartley cœurs à vifs, Miss Fisher enquête, Les voisins (Neighbours).

Mystery road est une série policière en six épisodes diffusée par la chaîne australienne ABC en 2018.
En suivant les épisodes, certaines allusions à la vie du héros est faite à plusieurs reprises. La série peut être regardée comme cela et qu'elle reste compréhensive mais il faut savoir que l'action se situe entre deux films australiens sortis au cinéma : Mystery road et Goldstone. 
Mystery road met en scène un policier aborigène, Jay Swan chargé d'enquêter dans l'Outback australien (l'arrière-pays) en faisant équipe avec une policière locale. Les deux flics sont complètement différents et pourtant ils devront travailler ensemble pour retrouver deux ouvriers agricoles qui ont disparu. En plus de cette difficulté, Jay Swan est confronté à l'arrivée de sa fille, une adolescente difficile...

Mystery road n'est pas une série dont nous allons nous souvenir, c'est une enquête quelconque avec certes des personnages particuliers mais beaucoup de longueurs. J'ai d'ailleurs souvent somnolé en la regardant. Nous avons cependant apprécié les paysages.


 

Aucun commentaire: